La Ligue nationale a éliminé 15 à 20 pour cent des votes accordés aux joueurs du Canadien en vue du prochain match des étoiles. D’autres joueurs du circuit ont aussi vu leur nombre de votes diminuer.
Cette décision fait suite à une enquête de la LNH. Certains pirates informatiques se sont attaqués au site web de la ligue dès les premiers jours où le système de votes a été activé.
Les partisans sont invités, encore cette saison, à élire les trois meilleurs attaquants, les deux meilleurs défenseurs et le meilleur gardien de chaque association, afin de former les 12 joueurs qui seront sur la glace pour commencer le match des étoiles.
En date de lundi soir, les six joueurs du Canadien en lice pour la classique des étoiles dominaient encore dans leur catégorie respective : Alex Kovalev, Saku Koivu, Alex Tanguay, Andrei Markov, Mike Komisarek et Carey Price.
Tanguay, qui est le troisième au classement des attaquants avec plus de 313 000 votes, possède plus de 80 000 votes d’avance sur son plus proche poursuivant, Sidney Crosby.
Chez les défenseurs, Komisarek est suivi de Zdeno Chara qui, même en doublant son nombre de votes, ne serait pas en mesure de dépasser les deux défenseurs du tricolore.
Finalement, du côté des gardiens, Price a plus de 200 000 votes de priorité sur le deuxième à ce chapitre, Marc-André Fleury.